Vos ongles en gel ne tiennent pas ? voici la cause

ongles
ongles

Les ongles en gel sont une technique de manucure très utilisée qui promet brillance et longue tenue. Cette technique, qui renforce les ongles naturels, consiste à superposer plusieurs couches de gel, qui vont ensuite sécher grâce à une lampe UV.

À savoir qu’une manucure en gel peut être réalisée sur un ongle naturel ou sur une extension (capsules ou chablons).

Les précautions à prendre avant une pose d’ongles en gel :

Il n’y a pas que lors de la pose ou après avoir fait vos ongles qu’un problème peut survenir. En effet, certains faits peuvent engendrer une mauvaise tenue de votre pose d’ongle en gel.

Par exemple, les personnes ayant des ongles en mauvaise santé verront leur manucure en gel tenir moins longtemps que les autres.

De fait, si vos ongles se dédoublent facilement ou qu’ils ont tendance à être plus mous que la normale, cela reflète une mauvaise santé. Il pourrait alors être judicieux de soigner vos ongles avant de réaliser des ongles en gel.

Quel comportement faut-il adopter pendant la pose d’ongles en gel ?

Il n’y a pas de secret pour une pose réussie, vous devez choisir une prothésiste ongulaire, en institut ou à domicile, qui utilise des produits de qualité. Si la colle des extensions d’ongles ou le gel utilisés sont de mauvaises qualités, il est évident que votre pose ne tiendra pas bien longtemps.

De plus, une prothésiste ongulaire de qualité prendra bien le temps de préparer vos ongles au préalable. C’est-à-dire que le professionnel prendra soin de limer vos ongles, de repousser les cuticules et de dégraisser vos ongles afin que la colle et/ou le gel adhère plus facilement.

Pendant votre pose, il est également important de suivre ce que vous dit le prothésiste. En effet, il est crucial de ne pas bouger pendant la prestation pour regarder votre téléphone ou aller fumer par exemple. Il faut également bien laisser catalyser vos ongles sous la machine.

Quelles sont les causes d’une tenue moins longue après la pose d’ongles en gel ?

Il existe un grand nombre d’actions qui peuvent raccourcir le temps de tenue de votre manucure.

En effet, si vous avez tendance à vous laver les mains trop souvent par exemple, cela pourrait accélerer le décollement du gel.

Ainsi, si vous ne portez pas de gant lorsque vous réalisez une tâche ménagère et notamment si vous utilsez des produits chimiques, la tenue de vos ongles risquent d’être compromise.

Par ailleurs, il est également important de ne pas jouer avec ses ongles et de ne pas essayer de ronger ses ongles ou de les mettre dans sa bouche afin de conserver brillance et longue tenue.

Enfin un dernier conseil pour faire durer votre pose d’ongles en gel, notamment pour les personnes maladroites qui ont tendance à se cogner fréquemment.

Avec ce type de manucure, les coups ne sont pas vos amis et risqueraient de fragiliser vos ongles et sur du plus long terme de faire décoller le gel. Il est donc recommandé de faire d’autant plus attention lorsque vous venez de faire vos ongles.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*