Le baume à barbe : une bonne alternative à l’huile à barbe ?

Si votre petit ami ou votre conjoint porte la barbe, peut-être applique-t-il déjà de l’huile à barbe pour hydrater et adoucir ses poils. Sachez qu’il existe une alternative à l’huile à barbe : le baume à barbe ! Vous ne connaissez pas ? Ça tombe bien, on vous explique tout !

Un baume à barbe, c’est quoi au juste ?

Un baume à barbe est un soin qui s’applique sur la barbe. Celle-ci peut être épaisse ou non, petite ou longue. Il existe différents baumes, plus ou moins fixant et coiffant. De nombreuses marques proposent une variété de compositions pour répondre aux besoins de bien-être des messieurs. Le baume permet d’orienter les poils selon ses souhaits et facilite le travail de mise en forme de la barbe. Il se trouve de ce fait très adapté aux barbes longues ou semi-longues. Comme il s’agit d’un soin, la peau bénéficie comme les poils d’un traitement hydratant et préventif contre les problèmes de sècheresse à l’image des démangeaisons. Nourrissant l’ensemble des poils, le baume assure une fonction de protection contre la pollution et l’agression des UV. Utilisé toute l’année, c’est une application qui préserve des conséquences des variations de températures. La brillance et la douceur naturelle de la barbe sont ainsi préservées.

De quoi est-il composé ?

Pour assurer un rôle de protection et nourrir la barbe, le baume est généralement composé d’huiles végétales à base d’argan ou d’avocat. Vous pouvez en trouver plusieurs enrichies au beurre de karité ou au beurre de cacao. Les parfums sont 100% naturels avec des variations sur des tons épicés ou fruités, parfois fleuris. Les baumes à barbe contiennent de la cire, généralement de la cire d’abeille. Elle apporte du parfum et de la texture au produit. La composition du baume permet de varier les actions recherchées.

Pourquoi appliquer un baume sur sa barbe ?

Tout d’abord, le baume permet de structurer et de dompter les poils de la barbe. Ensuite, comme toutes les parties du corps qui se trouvent exposées à la pollution, la barbe nécessite un apport de composants judicieusement choisis pour la nourrir et la protéger. Agissant comme bouclier face aux agressions environnementales comme la pollution ou le soleil, le baume protège la barbe tout au long de la journée. Les particules nocives sont stoppées et il ne reste plus qu’à brosser légèrement les poils pour en ôter les impuretés. De plus, en optant pour un parfum masculin, vous exprimez votre virilité tout au long de la journée. Les poils sont tonifiés et une douceur agréable est ressentie sur toute la longueur de la barbe.

Baume à barbe ou huile à barbe : comment choisir ?

Alors que les deux applications contiennent des huiles, le baume se trouve enrichi par de la cire qui lui confère son aspect solide. Le baume est privilégié quand le coiffage s’avère difficile. En effet, une fois la forme choisie, la barbe reste en place très facilement avec l’utilisation du baume. Selon la nature du poil, il convient de choisir un baume avec des composants plus ou moins dosés. Dans l’huile, il y a toujours une base de plusieurs huiles et un parfum issu d’huiles essentielles. La différence avec le baume repose surtout sur l’ajout pour la composition de ce dernier d’une cire qui rend la solution plus gélifiée. Dans les deux cas, les ingrédients doivent être naturels car votre peau va absorber la solution choisie. Côté financier, peu de différences existent. Elles émanent surtout des marques de produits.

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*