Comment installer une caméra ip ?

camera ip
camera ip

Une caméra IP est une caméra reliée par le réseau wifi à votre ordinateur. Elle utlise l’adresse IP de celui ci pour retransmettre les images qu’elle capte. Une caméra IP est un bon moyen pour vous de surveiller localement votre maison que ce soit pour repérer toute intrusion dans votre domicile ou bien encore pour surveiller vos enfants qui rentrent de l’école.

Caméra IP : tout sur son installation

Pour que vous puissiez utiliser votre caméra il faut en premier lieu qu’elle puisse accéder au réseau internet de votre wifi à travers l’adresse IP de votre ordinateur. Utilisez le câble fourni avec la caméra pour relier celle ci à votre box qui vous fourni votre réseau internet. Utilisez le deuxième câble d’alimentation pour donner de l’énergie à votre caméra, il ne faut absolument pas oublier cette étape pour pouvoir configurer votre caméra.

Pour configurer la caméra d’un point de vue informatique, il faut maintenant que vous accédiez à votre ordinateur. Utilisez votre interface de gestion spécialement conçu pour la dite caméra IP à l’aide d’un logiciel particulier. Munissez vous de tous les identifiants, vendus en même temps que la caméra, et saisissez les dans l’interface que vous trouverez après avoir rentré l’adresse IP de la caméra dans la barre de recherche de votre moteur de recherche. Vous pourrez y choisir les niveaux d’accès dans l’onglet page de configuration.

Il se peut que votre caméra ne possède pas de fils vous permettant de la relier à votre box pour configurer votre caméra. Pas de panique, si c’est le cas vous devrez la configurer par la wifi. La légère contrainte avec cette méthode c’est qu’il faut être assuré de garder une connexion sans interruption avec la box. Accédez au panneau de configuration de la caméra, saisissez la clé WEP sous l’émetteur internet. Enfin redémarrez la caméra avec le bouton On/Off sur celle ci et veillez à bien conserver une source d’alimentation électrique pour la caméra.

Maintenant que la caméra est configurée vous devez déterminer où est ce que vous la positionnerez chez vous. Trouvez un endroit stratégique pouvant couvrir une large zone de votre maison ainsi qu’un principal accès à celle ci. Pensez tout de même à longueur du câble réseau qui peut-être insuffisante si vous laissez votre box à l’extrême opposé de la box dans la maison. Pensez aussi, dans le cas où vous utiliseriez une caméra reliée par la wifi, à ne pas avoir trop d’obstacles pouvant interférer avec les ondes envoyées par la box, pour que votre caméra continue de fonctionner sans interruption. Pensez à la cacher un minimum, qu’elle se fasse discrète pour qu’elle puisse faire le travail pour lequel vous l’avez achetée.

Ces caméras sont souvent utilisées pour protéger l’intérieur de votre maison. Vous n’aurez aucuns problèmes législatifs à filmer l’intérieur car c’est un domaine privé, malgré tout l’extérieur même si c’est le pas de votre porte s’avère régi par d’autres législations. Faites très attention en les respectant car vous ne disposez pas du droit de filmer tout ce qu’il vous plait dans la rue, sur les trottoirs ou bien chez les voisins d’en face!

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*